Les semelles orthopédiques sont des dispositifs qui corrigent les problèmes liés à la posture, aux pieds et à l'ensemble du corps. Si vous ressentez des douleurs aux pieds, aux jambes ou au dos, il se peut qu'une semelle orthopédique soit la solution.
Des douleurs fréquentes au niveau des pieds, comme des douleurs au talon, auxorteils ou une sensation de pression, peuvent être le signe qu’une semelle orthopédique ne serait pas superflu. Des affections comme la fasciite plantaire ou les oignons sont souvent soulagées par ces semelles, qui apportent un meilleur soutien.
Les douleurs dans les jambes ou le bas du dos peuvent également résulter d'un mauvais alignement des pieds. Si vous ressentez des douleurs qui ne disparaissent pas avec des traitements classiques, des semelles orthopédiques peuvent aider à rétablir l’équilibre postural et réduire ces douleurs.
Une fatigue excessive dans les pieds après une longue journée ou lors d'activités physiques peut s’expliquer par un manque de soutien. Les semelles orthopédiques distribuent mieux la pression et réduisent la fatigue, surtout pour ceux qui sont souvent debout ou qui pratiquent des activités physiques intenses.
Si vous avez des problèmes circulatoires, d'arthrose ou de diabète peuvent, des semelles orthopédiques sont très utiles car elles réduisent la pression sur certaines zones du pied et préviennent d’autres complications.
Les semelles orthopédiques sont vont beaucoup plus loin que le simple gain de confort. Elles peuvent prévenir des douleurs chroniques et améliorer votre posture. Si vous souffrez de douleurs persistantes ou de fatigue, consulter un pharmacien du réseau Vistapod, il vous proposera un bilan de podométrie gratuit. Cela pourrait bien être la première étape vers le mieux-être.